Foulard des fêtes de Bayonne au Pays Basque
Voici le foulard des fêtes de Bayonne que vous pourrez porter pour vos soirées basques. De couleur rouge, il ira parfaitement sur un T-shirt ou une chemise blanche. Avec ce foulard feria rouge vous serez prêts pour faire la fête comme au Pays basque.
Ce foulard ou pointe est de couleur rouge basque
Il est composé à 65 % de polyester et à 35% de coton
Le foulard du festayre est triangulaire, il mesure 74 cm sur la plus grande longueur et 53 cm sur les deux autres
Foulard des fêtes de Bayonne au Pays basque
Si vous êtes un touriste au Pays basque, vous avez probablement vu des habitants porter le foulard des fêtes de Bayonne. C’est un accessoire très important qui a une histoire. Vous souhaitez la découvrir ? Si oui, poursuivez la lecture de cet article.
Origine et histoire du foulard basque
Le foulard rouge au Pays basque tient son origine de San Fermin qui fut le patron de Pampelune. Égorgé, le rouge est une manière de lui rendre hommage. Pour porter cet accessoire unique, vous devez porter un béret rouge et un t-shirt rouge. Votre ceinture doit également avoir la même couleur que les autres accessoires.
Pour accompagner le tout, vous pouvez sélectionner un pantalon et une chemise blanche, une cinta rouge. Actuellement, c’est la tenue officielle à porter pour une féria au Pays basque.
Le foulard des fêtes de Bayonne au Pays basque
Pour l’une de vos soirées basques dans la ville de France, vous devez porter un foulard rouge. Cet accessoire est également disponible en petite taille pour les jeunes. Si vous avez un enfant, vous pouvez l’acheter pour lui permettre de participer à la féria. Le foulard est généralement fabriqué en coton, ce qui lui confère une bonne résistance.
En somme, le foulard des fêtes de Bayonne est un bel accessoire. Commandez-le en ligne pour l’utiliser pendant une féria.